Après avoir développé pendant des années le bureau dl-a, Patrick Devanthéry, architecte EPFL, FAS, SIA cofonde en 2012 le bureau dl-c, designlab-construction sa, dont la vocation est d’intervenir en tant qu’entreprise générale. Deux années plus tard, il en réoriente les activités pour en faire un bureau d’architecture à part entière, en association avec Thierry Décosterd et José Antonio Ramos.
Ensemble, sur la base d’une complicité et de sensibilités architecturales complémentaires, ils réalisent de nombreux projets dans toute la Suiss.

dl-c est capable de mener à bien tout type de projet, qu’il s’agisse de construction neuve, de rénovation ou encore de transformation. Le bureau prend en charge l’ensemble des phases de la réalisation architecturale, des premières études de faisabilité à la réalisation en passant par la mise en soumission et le suivi de chantier.

La société Construction K sa, fondée en 2014, est une entreprise générale dirigée par Patrick Devanthéry, Thierry Décosterd et José Antonio Ramos. Elle assure le montage et le management de la direction de travaux, d’exécution et de chantier.

L’équipe, composée de 19 collaborateurs, est le fruit d’un mélange entre architectes expérimentés maîtrisant les plus subtils codes architecturaux et une nouvelle génération apportant fraîcheur et renouveau au sein du bureau. Ensemble, ils forment une équipe mixte, diversifiée, dynamique et complémentaire partageant les mêmes valeurs et la même philosophie de travail.